Le système offre une combinaison de caractéristiques de pliage et de rassemblement qu'aucun autre système de toit ouvrant au monde ne peut atteindre en même temps.
Les panneaux en aluminium, qui sont utilisés comme matériau de revêtement de plafond dans le système, tournent autour de leur propre axe et effectuent le mouvement de pliage.
Une fois l'action de pliage terminée, les panneaux en aluminium sont rétractés pour créer une zone de plafond entièrement ouverte.
Grâce au mouvement de pliage fourni par les panneaux, le nettoyage de la zone extérieure du plafond est assuré en l'essuyant de l'intérieur.
Les panneaux en aluminium peuvent être ouverts à l'angle souhaité, assurant la ventilation, bénéficiant du soleil au rythme et de l'ombrage souhaités.
Il fonctionne avec le principe de l'évacuation de l'eau.
Les précipitations sur les panneaux en aluminium sont transférées au profil du flux principal grâce au flux sur les panneaux et elles sont évacuées du profil du flux principal vers la zone extérieure.
Par temps de pluie légère, les panneaux sont conçus pour s'ouvrir dans une certaine mesure, ce qui permet de rafraîchir l'air intérieur tout en empêchant l'entrée d'eau à l'intérieur.
Le système est installé sans avoir besoin d'une construction en acier porteur.
En plus de fonctionner dans toutes sortes d'environnements déséquilibrés, le système peut s'équilibrer grâce aux pieds porteurs.